Marlow / équipe de France de voile : dix années de partenariat !


2002 / 2012
Marlow possède une immense expérience dans le domaine des cordages pour la voile légère. La fameuse gamme de cordages « Excel » de Marlow existe depuis de longues années et plusieurs générations de régatiers Olympiques ont participé à son évolution grâce à une collaboration étroite toujours entretenue au plus haut niveau sur le plan international. En 2002, la FFVoile et Marlow signaient un accord de partenariat portant sur l’équipement de l’équipe de France de voile. Cette année, les coureurs français disposent de cordages Marlow pour la dixième année consécutive !
Parmi les cordages techniques de la gamme Excel, on peut noter certains modèles particulièrement utilisés par les équipages :


Excel Racing est le modèle le plus connu de la gamme. C’est un cordage polyvalent que l’on trouve sur de nombreux bateaux pour toutes sortes d’applications, et particulièrement en bout de contrôle. La nouvelle version comprend une âme Dyneema 12 fuseaux de couleur unie, en harmonie avec le coloris de la gaine. Cette nouvelle construction améliore le confort, la tenue et le matelotage. Le cordage est plus facile à dégainer et les couleurs facilitent l’identification des manœuvres.

Excel Matrix
Nouveau venu dans la gamme Excel2 l’Excel Matrix est une écoute. Il s’agit d’une évolution de l’Excel Fusion 75, déjà appréciée des coureurs. La gaine est toujours composée de Dyneema et Polypropylène et maintenant construite en 8 fuseaux pour améliorer la tenue en main. L’âme Dyneema 12 fuseaux rend ce cordage facile à épisser, souple et stable. Cette écoute est particulièrement utilisée en 7 mm.

Excel V12 et D12
Ces tresses Vectran et Dyneema sont utilisées par toutes les séries pour les bordures, cunninghams, tranfillages, lignes de trapèze sur les 49er, bastaques sur les Stars…

Formuline
Cette tresse Dyneema 12 fuseaux de 3,8mm est le cordage préféré des planchistes ! Léger et hautement résistant à l’abrasion, son tressage très serré lui procure une tenue exceptionnelle dans les taquets.

Olivier Criou - 28 Février 2012

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Octobre 2013 - 20:37 Nouveaux boitiers de commande électriques





S'identifier

Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat