Le J 70 « Speedster » sera présenté cet automne par J Composites


Le nouveau petit bolide signé J et qui assume ses qualités de Sportboat fait déjà sensation aux Etats-Unis où une cinquantaine d'unités ont été venues. Le J 70 sera visible en France à l'occasion des Salons d'Automne sous estampille J Composites. Le chantier des Sables d’Olonne recevra en effet dès cet été tous les outillages nécessaires à la mise en fabrication du petit monotype très attendu en Europe.


Le J 70 vient compléter la gamme des J avec un 22 pieds (moins de 7 mètres) très tonique, sportif certes, mais sans excès. Bout-dehors (rétractable) mât et bôme en carbone ne gomment pas l'esprit J et c'est bien un petit voilier facile à manier avec son vaste cockpit, et surtout facile d'emploi qui est proposé. Sa quille relevable est une nouveauté chez J. Il s'adresse, comme tous les voiliers de la gamme, aux régatiers exigeants, mais aussi aux propriétaires en quête de plaisir à la journée, entre amis ou en famille. Le très faible encombrement et la légèreté du J 70 vont permettre aux amateurs de belle sensation de s'en donner à coeur joie sans déployer d'expertise particulière. Le qualificatif "Sportboat" est ainsi modulé par des qualités de stabilité qui en facilité l'accès au plus grand nombre.

J Composites sera en mesure de présenter les premiers exemplaires "Made in France" cet automne, probablement dès le Grand Pavois de La Rochelle.



Tags : J Composites

Denis Van Den Brink - 28 Mars 2012

Ajouter aux favoris


Nouveau commentaire :