Lancement du catamaran "Voile Solidaire" - chantier TechniYachtsPinta à La Rochelle


Après vous avoir annoncé la création de la société TECHNIYACHTSPINTA en juillet dernier, issue de la fusion du Chantier Nautique Marc PINTA et de la société TECHNI-YACHTS, nous sommes heureux de vous annoncer la mise à l’eau du dernier né du chantier, le catamaran de 60’ « Voile Solidaire ».


Lancement du catamaran "Voile Solidaire" - chantier TechniYachtsPinta à La Rochelle
Le chantier TechniYachtsPinta de La Rochelle vient de mettre à l’eau un nouveau catamaran de day-charter de 60’ (série limitée « Norma »).

Sous le nom de «Voile Solidaire», ce multicoque sera basé à Saint-Malo où son propriétaire le mettra à disposition d’associations pour emmener en mer des jeunes en difficultés ou des personnes handicapées.

Dessiné par Joubert Nivelt et fabriqué de manière classique en sandwich verre polyester mousse infusée sous vide, le bateau n’est pas un simple catamaran de day-charter, il comprend de nombreux aménagements originaux pour répondre à un cahier des charges un peu inhabituel.

En mer deux postes de barre placés à l’arrière de chaque coque et surélevés permettent au skipper de toujours avoir une bonne vue sur sa route et ses manœuvres. La nacelle rigide protège parfaitement les passagers (limités à 20 dans cette configuration) du vent et des embruns et permet à l’équipage d’accéder facilement à la grand-voile pour la ferler ; elle peut également s’adapter aux conditions météo grâce aux parois latérales en bâche qui peuvent s’ouvrir.

A bord tout a été fait pour faciliter la vie des passagers même s’ils sont à mobilité réduite. Les flancs extérieurs de l’arrière des coques se rabattent pour faciliter l’embarquement le long d’un quai et des équipements astucieux conçus par Marc Pinta permettent d’embarquer assez facilement des personnes en fauteuil. Une fois à bord, celles-ci ont la place de circuler dans leur fauteuil entre les bancs de la nacelle et peuvent même descendre dans la coque pour aller aux toilettes grâce à un petit ascenseur intégré.

Le catamaran «Voile Solidaire» mérite vraiment son nom.

FLORENCE VINCENT - 14 Mars 2012

Dans la même rubrique :
< >




S'identifier



Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat