Sur les quais comme sur l'eau, Fecamp voit large


Du 3 au 5 septembre, la Station Nautique de Fécamp accueille, dans le même temps, la septième édition du Salon Nautique de Normandie et le Grand Prix de Fécamp des Multi50, dernier rendez-vous avant le départ de la Route du Rhum. Du monde sur les quais, un spectacle garanti au pied des falaises, le vent du large va souffler sur le port.


Sur les quais comme sur l'eau, Fecamp voit large
Le début du mois de septembre est devenu un rendez-vous incontournable à Fécamp. En liant systématiquement la tenue du Salon Nautique de Normandie à un événement nautique fort, la Ville joue ainsi sur les effets de synergie qui incitent le public à passer de l’un à l’autre. Les aficionados de la course au large, attirés par le ballet des multicoques qui vont en découdre sous les falaises, profiteront de l’opportunité pour arpenter les travées du salon nautique. De même, les chineurs et autres amateurs de bonnes affaires ne manqueront pas l’occasion de fréquenter d’un peu plus près, les candidats à la victoire dans la prochaine Route du Rhum.

Le Grand Prix de Fécamp va être l’occasion pour les skippers de Multi50 de s’étalonner une dernière fois. On surveillera avec attention le comportement du nouveau voilier de Lionel Lemonchois, vainqueur en titre, toutes catégories confondues, de la dernière Route du Rhum. Franck-Yves Escoffier et Yves Le Blévec continueront leur duel entamé depuis le début de la saison 2010, au sommet de la série. Sans oublier quelques sérieux outsiders tel Lalou Roucayrol ou Erwan Leroux, particulièrement à l’aise l’un comme l’autre, dès que le vent monte d’un cran.

Pour ce faire, la CCI de Fécamp-Bolbec, organisatrice du Grand Prix proposera des sorties en mer pour assister aux régates. Les courses seront commentées depuis le village et autour des stands du Salon de Normandie. Chaque soir, sur le podium, seront diffusées les images des courses du jour de même que les résultats des régates seront commentés par les acteurs eux-mêmes.

Pour la Station nautique de Fécamp, l’organisation conjointe de ces deux manifestations témoigne bien de la volonté affirmée d’ancrer les activités nautiques dans un cadre le plus large possible, intégrant toute l’histoire d’un port. La tenue, chaque année, au mois de juin, des Estivoiles, rassemblement festif qui vise à mieux faire partager les activités nautiques tout en proposant un large programme d’animations, procède de la même logique. La Station Nautique de Fécamp n’oublie pas son identité : la démonstration de ce week-end en est encore la preuve.

Salon Nautique de Normandie :
- Du 2 au 5 septembre
Entrée gratuite
Espaces bateaux neufs et d’occasion
Village gourmand

Grand Prix de Fécamp Multi 50
- Du 3 au 5 septembre
. Onze équipages engagés
. Régates tous les jours de 11h à 16h30 (10h à 15h30, le dimanche)
. Parcours commentés sur le village de la course

Possibilités d’embarquements pour suivre le déroulement des régates

Contact Station Nautique de Fécamp
Patrice Vautier, 0235 10 60 51, courriel

Contact Presse Grand Prix de Fécamp
Denis Van den Brink, 06.07.91.65.66, courriel

Crédit Photo : © Stephane L Hote


CP Agence Mer et Media - 1 Septembre 2010

Dans la même rubrique :
< >



S'identifier



Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat



Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat