Sessa Marine lance FLY40 le bateau luxe compact


LE FLY LE PLUS GRAND DE SA CATEGORIE. UNE DISTRIBUTION DE L’ESPACE SURPRENANTE, CONFORT ET FINITIONS HAUT DE GAMME SUR SEULEMENT 40 PIEDS.


Sessa Marine lance FLY40 le bateau luxe compact
« Parfaite optimisation de l’espace, prestations et finitions haut de gamme sur le segment du 40 pieds, tels sont les concepts qui ont guidés la conception de ce « petit » FLY reconnu dès sa présentation au salon nautique de Paris comme faisant partie des grands » déclare Riccardo Radice – SESSA MARINE VICE PRÉSIDENT - à propos du FLY40, héritier direct du FLY45.

FIBRE DE CARBONE & ESPACE RECORD POUR LE FLY
D’un point de vue conception pure, on notera que les parties structurales du Fly ont été réalisées en partie en carbone afin d’augmenter la rigidité globale de la pièce tout en en diminuant le poids.

Mais surtout, le FLY40 revendique fièrement pour cette véritable terrasse sur l’eau une superficie exceptionnelle ainsi qu’une vraie aisance de circulation, comportant pourtant de nombreux composants : un poste de pilotage double assise, un grand bain de soleil à l’avant - meilleure position de confort et de protection contre le vent – un grand salon en L et une table en teck pour manger à 6 et un meuble cuisine.

UNE CUISINE DIGNE DE CE NOM

Placée sur le pont inférieur dans un grand puits de lumière, la cuisine est digne d’un bateau de majeure dimension. Elle propose en effet un équipement pour 6 personnes, des matériaux de conception et des finitions haut de gamme de l’ordre de ce que l’on trouve par exemple sur le SESSA C68 : un réfrigérateur de 165 l, un grand four électrique combiné Miele, des espaces de rangement...

A noter, par ailleurs, cette belle idée de la machine à laver le linge de 6 kg placée sous l’escalier qui descend du salon vers la cuisine : parfait exemple optimisation de l’espace !

UN ESPACE A VIVRE EN FAMILLE
Le chantier SESSA est devenu avec les années, expert de l’optimisation de l’espace. Ainsi, sur 40 pieds, l’armateur ne se sentira pourtant jamais à l’étroit.

DEUX SALLES DE BAIN AVEC DOUCHE SÉPARÉE
Point fort du pont inférieur : chacune des deux cabines est dotée d’une salle de bain séparée avec douche séparée également, comme sur le FLY45.

DE L’ESPACE POUR SE SENTIR « COMME Á LA MAISON »
Une attention particulière est portée à la dimension des portes et aux hauteurs sous-barreaux ainsi qu’au rangement. Le lit de la cabine armateur possède ainsi un rangement sous le matelas encore plus grand que celui du FLY 45 et doté d’un système d’ouverture assistée par piston à gaz afin d’en rendre l’accès simplissime.

CANAPÉ CONVERTIBLE EN UN TOUR DE MAIN
Par ailleurs, le salon a été dessiné intelligemment pour accueillir un canapé convertible en lit double : en réorganisant en quelques gestes les coussins, le canapé se transforme en un couchage confortable sans l’encombrement d’un matelas supplémentaire à stocker sur le bateau.

UN COCKPIT, VÉRITABLE VÉRANDA PRIVÉE

Enfin, n’oublions pas l’incroyable cockpit qui fait œuvre de véritable véranda grâce à l’idée innovante de la « stern window », ce taud protecteur qui se lève ou se rabat et donne l’impression de créer une « zone privée » supplémentaire.

Enfin, n’oublions pas, la planche de bain électrique véritable option plaisir mettre à l’eau les « sea toys », bronzer et se baigner.

PRESTATIONS HAUT DE GAMME,
Assise de pilotage réglable, fenêtre latérale, système audio-video touch screen, plate-forme hydraulique et le meilleur du design italien. Parmi toutes les prestations que nous pourrions citer, le FLY 40 bénéficie d’un poste de pilotage ergonomique dessiné avec intelligence composé d’une double assise réglable électriquement en hauteur et profondeur. Et d’une fenêtre latérale pour augmenter encore le confort en navigation.

Le FLY40 dispose d’un système audio et multimédia SONY touch screen de série pour gérer le divertissement à bord.

Par ailleurs, le design reste bien entendu son point fort. Il accueille toutes les solutions chères au chantier et à son designer Christian Grande pour rendre plus confortable et apporter la sensation de « cocooning » dans chaque zone à vivre : étude chromatique pour percevoir de façon sensorielle et inconsciente les espaces, jeux de lumières grâce à de grandes ouvertures vitrées et à la présence de miroirs, choix des matériaux au niveau de ceux présents sur les plus grands modèles de la gamme... Le design italien s’exprime ici avec tout son talent.

TECHNOLOGIE

Le choix VOLVO IPS 400 et une carène en vinylester et fibres multiaxiales.

Après 7 modèles déjà conçus autour de la technologie IPS, SESSA MARINE renouvelle son choix en s’appuyant sur les qualités désormais reconnues de l’IPS : Réduction des émissions de CO2, Réduction de la consommation, niveau sonore perçu réduit de 50 %, manœuvrabilité exceptionnelle et sécurité.

Ainsi, le projet FLY 40 a été développé autour de la nouvelle motorisation IPS 400 : animés par le moteur 4 cylindres D4 de 3,7 litres common rail avec commande par EVC, turbo, compresseuret échangeur de température de 300 CV, le FLY40 atteindra une vitesse maximale de l’ordre de 30 nœuds et une consommation d’environ 80l/h en croisière (25/26 nœuds).

La résine vinylester en garantie une bonne protection contre l’osmose. Enfin, l’utilisation de fibres multiaxiales disposées de telle sorte à assurer la robustesse du laminé composite, renforce encore la prestation de sécurité et fiabilité.

Dotée d’une carène en V évolutif, le FLY40 assure une navigation souples et sûre avec, par ailleurs, un excellent rendement.

SPECIFICATIONS TECNIQUES

Longueur hors tout – 12,60 m
Largeur - 3,90 m
Puissance moteurs – 2 x IPS 400
Passagers - 12
Eau douce – 360 l
Carburant - 900 l
Réservoir eaux usées – 125 l


Tags : Sessa Marine

Gianluca POERIO - 11 Juillet 2012

Dans la même rubrique :
< >




S'identifier



Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat