PLANETSOLAR est de retour dans l'hémisphère nord



PlanetSolar à Brisbane
PlanetSolar à Brisbane
Le plus grand bateau solaire, MS TÛRANOR PlanetSolar naviguant sous pavillon suisse, est attendu la semaine prochaine à Manille, capitale des Philippines. Pour PlanetSolar, ce sera son premier arrêt en Asie. Tentant ainsi de terminer le premier tour du monde à l'énergie solaire, le bateau atteindra déjà son cinquième continent.

L'arrêt à Manille a été suggéré par l’un des partenaires officiels « SunPower ». La société californienne est le producteur de cellules solaires qui sont utilisées par PlanetSolar. Ces cellules sont produites dans l’une des plus grandes usines situées près de Manille. Les 4500 employés de SunPower accueilleront alors "leurs" cellules solaires.

Depuis le départ de Cairns, en Australie, PlanetSolar a franchi l'Equateur pour la deuxième fois et maîtrisé le passage de l'hiver de l'hémisphère Sud à l'été de l'hémisphère Nord. Cela a été accompli malgré de forts vents, de puissantes vagues, ainsi qu’une météo incertaine. L’équipage a également dû être prudent avec les rebelles du sud des Philippines. Grâce à plusieurs avertissements des autorités, PlanetSolar a pris quelques détours, a caché sa position exacte sur le blog et la carte du monde virtuelle de son site. L'équipage a utilisé des messages de distraction afin de brouiller les pistes et tenir les pirates hors d’atteinte.

Le fondateur et co-skipper de PlanetSolar, Raphaël Domjan a déclaré: «Nous sommes très heureux que l'équipe de PlanetSolar ait passé le premier test pirate avec succès. Ils ont démontré que le voyage est sans danger, non seulement techniquement mais également tactiquement. Nous avons réussi à couvrir plus de 35’000 km à ce jour, et nous sommes impatients de rejoindre les pays asiatiques avec notre message porteur d’espoir. Aujourd'hui, nous pouvons dire fièrement que nous avons un projet qui prouve qu’il est possible de naviguer avec la seule aide du soleil en parcourant la plus longue distance jamais atteinte à ce jour. "

Tags : PlanetSolar

PlanetSolar - 22 Juillet 2011

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Mars 2014 - 21:34 Ecoute ta mer !





S'identifier

Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat