Musandam-Oman Sail en pleins préparatifs pour sa première grande course, Destination Newport!


L’équipage du Multi One Design 70 d’Oman Sail, équipage élite de l’initiative nationale Omanaise, est en pleine préparation à Lorient de son convoyage transatlantique vers Newport, puis New York pour le départ de la Krys Ocean Race le 7 juillet prochain.


Musandam-Oman Sail en pleins préparatifs pour sa première grande course, Destination Newport!
Sidney Gavignet (FR), skipper du trimaran Musandam-Oman Sail, récemment baptisé après la célèbre destination touristique d’Oman lors d’une cérémonie à Saint-Nazaire, embarque l’Américain Ryan Breymaier au pied levé pour remplacer son boat captain Loik Gallon victime d’une blessure à la cheville. « Ryan a un profil technique semblable à celui de Loik et est celui qui a la plus grande expérience en MOD70 puisqu’il était membre du Team Véolia qui a navigué pendant un an. Ryan va nous rejoindre pour le convoyage et la Krys Ocean Race en tant que boat captain. Il sera aussi le local de l’équipe ! » A déclaré Sidney.

Ryan fera équipe avec Fahad Al Hasni (OMA), Mohsin Al Busaidi (OMA), Khamis Al Anbouri (OMA), Jeff Cuzon (FR), Brian Thompson (GB) et Thomas Le Breton (FR) pour le convoyage. Cinq des six équipiers pour la Krys Ocean Race ont été annoncés. La sixième place sera attribuée soit à Mohsin Al Busaidi (OMA) soit à Khamis Al Anbouri (OMA) juste avant le départ de New York.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipage du MOD70 d’Oman Sail pour la Krys Ocean Race. » A déclaré Ryan. « Ces bateaux sont incroyables et le fait que la course parte de New York, c’est un plus ! Je serai fier de représenter les Etats-Unis ainsi qu’Oman. C’est formidable d’avoir la chance de montrer ce type de course au large au public américain, tout en collaborant avec mes collègues Omanais pour promouvoir un sport tellement magique dans leur pays. C’est sympa de faire partie de quelque chose qui transcende les frontières, physiques ou autres. Je suis certain que notre équipage international a les compétences pour surprendre tout le monde ! »

Musandam-Oman Sail, qui a pour partenaire le Ministère du Tourisme d’Oman, a été mis à l’eau il y a tout juste deux mois et l’équipage n’a pas perdu de temps en accumulant déjà 23 jours de navigation. « Le programme a été intense. Nous avons essayé de naviguer tous les deux jours ce qui a mis pas mal de pression sur l’équipe technique. Mais ça nous a permis de voir à quel point ces bateaux sont fiables. » Raconte Sidney. « Nous avons testé le matériel et amélioré notre façon de naviguer. Nous avons pas mal de retard à rattraper par rapport aux autres teams en terme de temps passé sur l’eau. Mais ça se passe plutôt bien. »

Le trimaran doit quitter la France pour les Etats-Unis à la fin de cette semaine et est attendu aux alentours du 27 juin. « Notre objectif est que l’équipage et le bateau arrivent à Newport en un seul morceau et de tirer profit du temps que Khamis, Fahad et Mohsin vont passer en mer pour leur laisser la barre le plus longtemps possible. Ce sera leur première transatlantique et c’est important dans la vie d’un marin ! » Explique Sidney qui parle d’expérience avec 20 traversées à son actif !

« C’est ma première traversée de l’Atlantique. C’est une étape très importante pour ma carrière de navigateur et je suis à la fois impatient et bouleversé d’avoir été choisi ! Notre équipage compte des navigateurs de grand talent venant du monde entier. Apprendre à leurs côtés a joué un rôle important dans mon développement. Chaud devant ! » A déclaré Fahad Al Hasni.


Equipage Musandam-Oman Sail MOD 70

Equipage pour la Krys Ocean Race
Sidney Gavignet (FR)
Ryan Breymaier (USA) (remplacement pour Loik Gallon (FR), blessé)
Fahad Al Hasni (OMA)
Mohsin Al Busaidi (OMA)
Khamis Al Anbouri (OMA)
Jeff Cuzon (FR)
Brian Thompson (GB)
Thomas Le Breton (FR)

Equipe technique
Phil Rivett (AUS)
Suleiman Al Manji (OMA)
Mohamed Al Wahaibi (OMA)


Daphne Morgan Barnicoat - 18 Juin 2012

Dans la même rubrique :
< >



S'identifier



Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat



Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat