Finale de la Volvo Match Race Cup et championnat Suisse officiel de match racing à Romanshorn


Huit équipes se retrouveront du 16 au 19 août à Romanshorn à l’occasion de la grande finale de la Volvo Match Race Cup 2012. Le vainqueur de la compétition sera sacré champion suisse de match racing. Il recevra par la même occasion son ticket d’entrée pour l’épreuve de Coupe du Monde de St. Moritz Match Race.


Finale de la Volvo Match Race Cup et championnat Suisse officiel de match racing à Romanshorn
Des équipes particulièrement talentueuses vont participer à la grande finale de la Volvo Match Race Cup : le champion Suisse en titre Jérôme Clerc, mais aussi Michel Vaucher, qui est malgré sa 935è place au classement mondial de la discipline l’un de meilleurs spécialistes de notre pays et qui naviguera en compagnie du très expérimenté Julien Monnier.

Egalement de la partie, Lorenz Müller compte parmi les match racers les plus expérimentés de notre pays. Déjà champion de Suisse des catégories Dolphin, Tornado, 470 et Vaurien, le sociétaire du Team Bienne Voile dispose aussi d’un bon palmarès international en match racing, et il fera partie des favoris de l’épreuve.

Alexa Bezel compte elle aussi participer activement à la lutte pour le titre national. Les bons résultats qu’elle a obtenus lors des étapes de la Volvo Match Race Cup de Zurich et Genève plaident en sa faveur, tout comme la splendide deuxième place acquise récemment lors du match race de Grade 1 disputé en Suède. Son team sera la seule équipe féminine engagée sur le lac de Constance, mais ce serait une grave erreur de la sous-estimer.

Alain Stettler occupe quant à lui la 378è place du classement de la Fédération Internationale de Voile (ISAF). Il est déterminé à tout faire pour créer la surprise. L’an passé, il s’était classé deuxième de l’épreuve qualificative de Zug, avant d’obtenir la médaille d’argent lors des championnats de Suisse.

Enfin, le jeune Patrick Maurer s’est fixé pour objectif de troubler la hiérarchie des favoris à l’occasion des régates du lac de Constance, tout en acquérant un maximum d’expérience à ce niveau.

Le Volvo Open Swiss Match Racing Championship sera le championnat Suisse officiel de la discipline. L’épreuve est ouverte aux participants étrangers, ce qui permettra de comparer la performance des meilleurs régatiers helvétiques avec des champions internationaux. Ainsi, une équipe allemande et une autre autrichienne navigueront face aux six équipes suisses : celle de Mitja Meyer, de la Norddeutschen Regatta Verein, championne d’Allemagne 2010, ainsi qu’une jeune équipe autrichienne menée par Max Trippolt, qui connait très bien le lac de Constance. Originaire du Yacht Club Bregenz, cette équipe a débuté le match racing l’an passé, ce qui ne l’a pas empêchée de remporter la deuxième place des championnats juniors 2011 à Altnau. Ils constituent l’équipe la plus prometteuse d’Autriche.

Le vainqueur de la Volvo Match Race Cup se verra décerner le titre de champion de Suisse par Swiss Sailing, la Fédération Suisse de Voile. Tant les épreuves qualificatives que la grande finale sont considérés comme des événements de Grade 3 par Swiss Sailing et par la Fédération Internationale de Voile. La meilleure équipe helvétique se qualifiera par ailleurs directement pour St. Moritz Match Race 2012, l’étape suisse de la Coupe du Monde, à l’occasion de laquelle elle aura l’opportunité de naviguer face aux meilleures équipes du monde.

MaxComm Communication - 15 Août 2012

Dans la même rubrique :
< >



S'identifier



Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat



Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat