Course Au Large N 53 : dix ans et le nouveau numero en kiosque !


La Volvo Ocean Race est à la Une de ce nouveau numéro du magazine Course Au Large, en kiosque dès vendredi 6 avril, avec une photo extraordinaire signée Yann Riou, le médiaman de Groupama 4. A l’intérieur, on trouve donc un sujet sur le tour du monde en équipage, mais aussi une grande enquête sur les sponsors, une autre sur la navigation en double… et un jeu-concours avec la nouvelle BD « Skipper » à gagner pour fêter les 10 ans de votre magazine préféré.


Course Au Large N 53 : dix ans et le nouveau numero en kiosque !
Ce numéro 53 de Course Au Large marque le dixième anniversaire de l’aventure de votre magazine préféré. En avril 2002, le maxi catamaran Orange était à la Une et nous vous présentions alors - un an avant sa sortie - le nouveau Figaro Bénéteau 2. Il y était déjà question de Volvo Ocean Race… et c’est forcément encore le cas dans ce numéro 53. Car avant son très cruel démâtage à 600 milles du but (hier mercredi), le Team français de Groupama 4 épatait son monde en menant la danse sur la plus belle étape de ce tour du monde. Dominic Bourgeois passe en revue dans ce numéro les forces et faiblesses des concurrents dans un article qui « déménage » et qu’on vous laisse découvrir sans trop le déflorer… A noter qu’en écho à cet article, notre sujet historique est consacré à la Whitbread 1993/1994 avec l’épopée du Maxi La Poste, joliment racontée avec jubilation et humour par un des hommes du bord : Nicolas Raynaud.

Il y a des sponsors heureux

Autre grand sujet transversal dans ce nouveau numéro de Course Au Large : nous avons voulu savoir si malgré la crise on trouvait toujours des sponsors heureux. Et bien… la réponse est oui ! Et quelques données sont assez étonnantes à analyser de ce point de vue… Nous avons cherché à savoir comment les partenaires financiers rentabilisent leur investissement, comment ils le calculent, comment ils tentent de le faire fructifier ou encore en quoi les médias sociaux changent la donne. A lire en éclairage, un interview du Suisse Marco Simeoni, l’homme qui a osé prendre le risque de créer la série des MOD 70.

A propos d’Interview, celui de Mike Golding réalisé à Londres par notre correspondant Alban James vaut son pesant de pudding. Goldfinger is back ! Camille El Beze, elle, avait pour mission de nous parler de la Transat AG2R-La Mondiale et de la Solidaire du Chocolat à travers le prisme d’une enquête sur les spécificités de la course au large en double, à quatre mains. Mission réussie avec un papier très intéressant… et parfois très drôle, grâce aux nombreux marins qui ont accepté l’exercice.

La nouvelle BD « Skipper » à gagner !

Le portrait de ce nouveau numéro de Course Au Large, lui, est consacré à l’itinéraire de Frédéric Duthil. L’ex planchiste devenu Figariste vient tout juste d’abandonner une hallucinante double-vie pour se lancer en tant que skipper professionnel, à 100%. Un détail : quand il était encore « amateur », Duthil est monté trois fois de suite sur le podium de La Solitaire du Figaro…

Et le cadeau des 10 ans, alors ? Nous ne l’avons pas oublié : pour l’occasion nous vous offrons en exclusivité les premières planches de la toute nouvelle série BD des éditions Dupuis, qui a le bon ton de s’appeler « Skipper ». Un jeu-concours vous permettra peut-être de gagner cette magnifique bande dessinée !

Et toujours vos rubriques habituelles : Cahiers de l’IRC, Actualités, Portfolio, Ils ont dit, le tout illustré par les plus belles images de course en mer.

Prix du magazine CourseAuLarge : 6,50 €
Abonnement (6 numéros pas an) : 32 €

Course au Large - 5 Avril 2012

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Mars 2014 - 15:17 Pour votre escale à La Rochelle





S'identifier

Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat