Camille Lecointre - Mathilde Geron : en grande forme a Weymouth



Camille Lecointre et Mathilde Géron montent en puissance. Après leur sélection à la SOF, puis leur titre de vice-championnes du Monde de 470 à Barcelone le mois dernier, les voici leaders provisoires de la dernière épreuve, deux mois avant les Jeux.

Toute dernière confrontation avec la concurrence.
Depuis la fin du Championnat du Monde qui se disputait à Barcelone, Camille Lecointre et Mathilde Geron ont pris possession de leur nouveau 470, sur lequel elles courront les Jeux. Acastillage, réglages, mesures, elles ont tout juste eu le temps de le préparer avant de rejoindre Weymouth.

La Skandia Sail for Gold qui se court depuis lundi dernier sur le plan d'eau des Jeux rassemble les meilleurs équipages des séries Olympiques. En 470, chez les femmes, 32 équipages se confrontent et s'observent ... Pour Camille et Mathilde, elle est la dernière occasion de se mesurer à leurs adversaires, notamment à l'équipage britannique champion du Monde, Hannah Mills et Saskia Clark. Après avoir été 3è lundi, puis 2è mardi au général provisoire, les deux bretonnes prennent le leadership ce mercredi soir. Après 6 courses courues depuis lundi, elles se placent devant 31 des meilleurs équipages mondiaux et devancent l'équipage néo-zélandais, Jo Aleh et Olivia Polly Powrie, de 5 points et l'équipage britannique, 3è, de 8 points. Depuis le début de cette Skandia Sail for Gold, elles auront démontré leur aisance dans des types de temps très variés, brise thermique le 1er jour, vent de sud et houle le 2è jour, grains et éclaircies en alternance ce mercredi, rien ne parait déstabiliser Camille et Mathilde.

Un mental d'acier.
Les deux jeunes femmes n'en finissent pas de laisser transparaître leur opiniâtreté et leur enthousiasme, et ne se déparent pas de leur sens de l'humour ...

Camille Lecointre : "C'est la dernière occasion où nous pouvons nous mesurer aux autres, les britanniques notamment qui sont à l'aise depuis le début de la compétition et qui vont bien au portant. Il n'y a rien de mieux qu'une régate pour faire le point sur ce que nous aurons à travailler avant les Jeux. Et cette semaine, nous sommes bien, nous aimons que les conditions soient variées, nous sommes gâtées !"

Mathilde Geron : "La concurrence ? On ne la voit pas !!! J'ai l'impression que nous sommes dans une bulle ... Les conditions météo ? Elles sont agricoles : c'est dur, il y a du vent, il fait froid, ça mouille !!!"

Il reste 4 courses et deux jours à Camille Lecointre et Mathilde Geron avant la Medal race qui sera disputée samedi 9 juin.

Prochains rendez-vous :
Brest le 25 juin : conférence de presse de Camille Lecointre et Mathilde Geron.
Lorient, date à préciser : rencontre avec les sélectionnés bretons en voile pour les Jeux.
3 août, Weymouth : début des épreuves olympiques


Pour en savoir plus : www.skandiasailforgold2012.com


Kaori - 8 Juin 2012

Dans la même rubrique :
< >



S'identifier



Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat



Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat