ADRENA en route vers la victoire sur la Volvo Ocean Race !



ADRENA en route vers la victoire sur la Volvo Ocean Race !
Que ce soit Addis sur Puma, Cape sur Telefonica, Nélias sur Groupama, Oxley sur Camper ou encore Salter sur Abu Dhabi, ils passent tous, une grande partie de leur temps, les yeux rivés sur leur logiciel de navigation ADRENA !

- A terre lors de la préparation de la course pour l'analyse et la comparaison des prévisions météo de différentes sources, l'ajustement permanent des Sailect et des polaires de vitesse, le test des meilleures configurations, l'analyse de performance, les routages…
- En mer, devant l’ordinateur de bord, pour les routages, le suivi des performances, l’analyse météorologique, l'anticipation des changements de voile grâce aux Sailect, le suivi et le routage des concurrents…
- Au retour à terre pour le débriefing grâce à la fonction Replay et aux outils d'analyse de traces.

ADRENA leur fournit des outils d’aide à la décision et de routage performants. Il est certain dorénavant que la victoire se joue entre la barre et la table à carte. Et la bataille pour la victoire finale est serrée puisqu’ils sont encore 4 (à armes égales au niveau de leur logiciel de navigation) à pouvoir la remporter !

ADRENA équipe non seulement la quasi-totalité de la flotte engagée mais est de plus le Fournisseur Officiel de Groupama Sailing team, seul bateau français engagé depuis 1993 dans cette course tant convoitée.

Une escale en France a lieu du 16 juin au 1er juillet 2012 à Lorient au cours de laquelle la société ADRENA sera présente sur le stand des entreprises bretonnes liées à la Course au Large.

On souhaite, à tous les navigateurs, bon vent et bonne mer pour la dernière ligne droite. Que le meilleur gagne !


Julie Renouf - 15 Juin 2012

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Octobre 2013 - 20:37 Nouveaux boitiers de commande électriques





S'identifier

Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat