ADRENA détecte l’émission d’un SART-AIS


Au-delà de la performance, ADRENA s’attache à rendre les navigations toujours plus sûres. Pour cela, elle développe dans ses logiciels de navigation de nombreuses fonctionnalités liées à la sécurité en mer.


ADRENA détecte l’émission d’un SART-AIS
Les fonctions AIS pour le suivi des bateaux émetteurs présents dans la zone et MOB (Homme à la Mer) sont directement intégrées dans toutes les Gammes (First, Standard et Pro). Une alarme sonore et visuelle est dédiée à chacune de ces fonctions.

En 2011, les logiciels de navigation ADRENA détectaient les équipements de secours envoyant des messages AIS pour signaler la présence de naufragés demandant une assistance. Un sigle clignotant sur la carte apparaissait et on accédait aux données de Cap et Distance de ce mobile AIS de secours.

En 2012, ADRENA va encore plus loin pour toujours plus de sécurité en mer. Dorénavant, lorsqu'un logiciel de navigation ADRENA détecte l’émission d’un SART-AIS, il déclenche un MOB avec alarme sonore et affiche en permanence le cap et la direction pour le rejoindre. Ces informations sont réactualisées en temps réel grâce au GPS intégré à la balise.

Ces nouveaux systèmes apportent un surcroît de sécurité important dans la recherche d'un équiper tombé à l'eau. Désormais tous les navires situés dans la zone de la chute, qu'ils naviguent à proximité ou qu'ils arrivent sur zone après le déclenchement de l'alerte, sont automatiquement alertés et guidés très précisément sur le naufragé.

Toujours dans un souci d’amélioration de la sécurité en mer, les Gammes Standard et Pro sont en plus dotées d’une fonction Alarmes. Elles permettent d'être prévenu de tout changement intervenant dans les données lues sur la centrale et le GPS ou calculées par le logiciel. Elles sont à la fois visuelles et sonores.
Il existe 5 alarmes prédéfinies dont trois liées à la sécurité : l’AIS, l’arrivée sur une côte et la présence d’une zone dangereuse.

ADRENA détecte l’émission d’un SART-AIS
L’offre ADRENA en résumé : A chacun son Adrena selon son style de navigation !
Gamme First, Croisière et régate occasionnelle : elle est issue d’une version simplifiée du logiciel Adrena et offre son expertise du monde de la régate dans une version accessible à tous.
Gamme Standard, Navigation et régate fréquente : elle s’adresse directement aux navigateurs et régatiers confirmés en recherche d’outils performants. Elle offre de multiples fonctionnalités notamment en termes de routage.
Gamme Pro, Navigation et régate intense : elle s’adresse aux navigateurs professionnels à la recherche d’un outil complet de la préparation de navigation aux calculs de polaires, en passant par la création de Sailect.

ADRENA en 7 mots :

Recherche et développement : toujours à l’affût et à l’écoute des utilisateurs, ADRENA se fait un honneur d’être à la pointe en matière d’innovation et ce grâce à une équipe de passionnés en charge de la R&D.

Performance et excellence : au vu des skippers équipés et de leurs résultats, ceci n’est plus à démontrer !

Esprit d’équipe et sens du service clients : Accessible et réactive, l'équipe ADRENA accorde énormément d’importance à la satisfaction de ses clients et ce dans un souci de recherche permanente d’excellence.

"L'art de la réussite consiste à savoir entourer les meilleurs."

www.adrena.fr

Tags : Adrena

Julie Renouf - 10 Mai 2012

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Octobre 2013 - 20:37 Nouveaux boitiers de commande électriques





S'identifier

Suivez-nous
App Store
Androïd
WP7
Rss
Twitter
Google+
Facebook
YouTube
Dailymotion
Vimeo



Partager ce site

Les membres
YachtClubCarnac
Watteo
vogavecmoi
vsbat
nauticom
tropical
navikayak
locasail83150
sailndream
everdan
RotoWind
cnvenetes
bretweb
TYPINTA
olive
AFPS
kmnautisme
vdesign
4sardines
Centrenautisme
uship
youboat
nauticaitaliana
oligo
forwardsailing
YACHTPORT
yhuel-nautisme
CrisCat